Hôtel de Guerray

Venez découvrir les joies du XVIII ème siècles.
 
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Promenade nocturne...[PV]

Aller en bas 
AuteurMessage
Laurent De La Castille
Client
avatar

Nombre de messages : 184
Date d'inscription : 02/10/2006

MessageSujet: Promenade nocturne...[PV]   Jeu 2 Aoû - 21:24

Laurent n'arrivait pas à dormir. Non, il avait eu beau s'envoyer en l'air avec Henri, rien à faire, il ne pouvait pas dormir. Alors il s'était rhabillé une nouvelle fois, avait mit une veste et avait quitté la chambre sans un mot ou sous un regard poru Henri. Il avait traversé plusieurs couloirs tous silencieux pour arriver aux jardins.

Il avança tranquillement jusque sous les arbres. La lune et les étoiles se disputaient le ciel et se faisait plus brillantes les une que les autres. Oui, c'était très agréable... Le jeune noble avisa un banc sommaire plus loin et alla s'y assoir tranquillement pour se planter le nez dans le ciel.

Ces petits moment lui plaisait bien. Oui, il aimait ce petit genre d'instant où il était seul et où personne ne pouvait venir le voir pour lui parler de lui, de sa fortune ou d'autre chose. Là Laurent paraissait s'adoucir un peu, même si son visage restait froid et distant, il semblait moins crisper et plus calme.

Il ne pensait pas qu'il rencontrerait quelqu'un ce soir. Non, en passant dans les couloirs il avait entendut des léger bruits... La nuit étaient propices aux moments intimes entre compagnons et clients... Pas le temps à la promenade...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Louis de Valmont
Client
avatar

Nombre de messages : 51
Titre : Ecrivain
Date d'inscription : 26/07/2007

MessageSujet: Re: Promenade nocturne...[PV]   Jeu 2 Aoû - 23:30

Il avait descendu tranquillement les marches du hall, pour se rendre aux jardins, il avait laissé Myoki qui dormait comme un loire. Il avait besoin d’une petite promenade, d’être un peu seul. Le jeune homme lui avait fait repensé à des vieux souvenirs qu’ils auraient préférés ne pas voir ressurgir durant son séjour, mais bon tant pis, il n’en voulait pas à Myoki pour cela il ne pouvait pas savoir.

Il franchit la porte et s’arrêta sur son seuil quelques instant pour admirer les étoiles, au bout de quelques minutes il se décida enfin à aller se balader dans les allées du jardin. Il essaya de repousser ses souvenirs au fin fond de ses pensées, préférant pensée a son roman, sûrement une épopée a travers l’Asie, le héros s’appellerait Myoki, de plus il avait déjà fait plusieurs voyage à travers ce continent ce qui l’aiderait beaucoup.

Il ne s’attendait vraiment pas à trouver quelqu’un lors de sa balade nocturne, mais au bout d’une allée il stoppa net, en voyant un jeune homme installé sur un banc. C’était un noble il le voyait à la façon qu’il avait de se tenir et à ses vêtement mais il était beaucoup plus jeune que lui. Il le regarda un instant de son air froid, toujours un peu ailleurs. Il serait impoli de sa part de passé et de faire comme si il ne l’avait pas vu, bien qu’il n’aimait pas trop parler et qu’il aurait préféré cela.

-Bonsoir.

Il s’agissait d’un inconnu, il espérait que celui-ci n’ai pas trop peur de sa voix quelque peu glaciale, les gens qui le connaissaient en avait prit l’habitude.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://litchispeculos.skyrock.com/
Laurent De La Castille
Client
avatar

Nombre de messages : 184
Date d'inscription : 02/10/2006

MessageSujet: Re: Promenade nocturne...[PV]   Ven 3 Aoû - 0:04

Laurent ne pensait vraiment pas trouver quelqu'un dans les jardins à cette heure ci. Il alla s'assoir sur un banc pour profiter de la nuit tranquillement et de l'air frais. Il se sentait bien et calme pour une fois. Il voulait se reposer un peu avant de retourner dans sa chambre et de dresser Henri encore une fois. Oui, il le dresserait un maimum et cette idée le fit sourire alors qu'il entendait un bruit pas loin.

Un homme s'approcha, noble, distant et froid et lui adressa la parole. Il répondit d'un léger signe de tête et le regarda. Il parlait de façon froide et distante, il sourit en coin... Comme lui, si semblable et puis, ils étaient les seul à se balader dans le noir...

"Bonsoir... Petite balade au clair de lune..."

Dit-il doucement mais de sa façon froide et dure comme toujours. Il ne se leva pas et passa une main dans ses cheveux pour replonger son regard dans la nuit. Il faisait bon ce soir, pas si froi que ça finalement... Que l'autre reste ou non, il s'en foutait royalement, il voulait juste profiter de ce moment pour lui...

"Vous séourjnez à l'hôtel...?"

>demanda-t-il quand même au bout d'un instant.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Louis de Valmont
Client
avatar

Nombre de messages : 51
Titre : Ecrivain
Date d'inscription : 26/07/2007

MessageSujet: Re: Promenade nocturne...[PV]   Ven 3 Aoû - 0:17

Une voix toute aussi froide que la sienne lui répondit, à croire que tous les nobles étaient des hommes froids et distants. Il hocha positivement la tête et se replongea dans sa contemplation des étoiles. Puis l’autre homme lui posa a nouveau une question. Il ne tourna pas la tête vers lui pour autant perdu à regarder le ciel.

-Oui

Il resta un instant silencieux et immobile.

-Vous venez souvent à l’hôtel ?

Il ne l’avait jamais rencontré bien qu’il soit déjà venu plusieurs fois, en même temps il ne faisait pas vraiment attention aux autres résidents de l’hôtel, préférant s’isoler a chaque fois avec l’un des compagnons.

Il se demandait bien qui pouvait être ce jeune noble, pourrait-il faire un bon personnage, il ne pouvait s’empêcher de se poser cette question à chaque fois qu’il rencontrait quelqu’un. Il le détailla du coin de l’œil, beau mais avec un air étrangement sévère.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://litchispeculos.skyrock.com/
Laurent De La Castille
Client
avatar

Nombre de messages : 184
Date d'inscription : 02/10/2006

MessageSujet: Re: Promenade nocturne...[PV]   Ven 3 Aoû - 9:16

Laurent était venu ici pour avoir du calme mais après tout une conversation entre personne de même rang n'était pas mal non plus. Henri avait un vocabulaire insupportable et ne faisait que crier. La seule conversation qu'ils avaient été des disputes alors pour une fois qu'il rencontrait quelqu'un en se baladant, il n'allait pas cracher dessus...

Il se déplaça un peu sur le banc, histoire de laisser une place à son interlocuteur à qui il posa quelques questions, souriant en coin quand il lui en posa une... Venait-il souvent? Assez, quand il avait besoin de se décontracter, de s'envoyer en l'air sans risquer de voir sa mère débarquer, d'oublier les convenances le temps d'un week-end...

"Oui... Assez... C'est agréable de quitter le monde de la cours pour se retrouver en toute intimité avec...certaines personne à faire certaines choses...."

Pleins de sous entendu et pourtant, un sourire un peu pervers se glissa sur ses lèvres. Laurent tout craché, il était juste lui même. Enfin, ça n'était que lui après tout, l'autre pensait peut-être autre chose.

"Vous avez trouvé un bon compagnon..."
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Louis de Valmont
Client
avatar

Nombre de messages : 51
Titre : Ecrivain
Date d'inscription : 26/07/2007

MessageSujet: Re: Promenade nocturne...[PV]   Ven 3 Aoû - 13:01

Le jeune noble se déplaça sur le banc comme pour lui laisser de la place, il n’aimait pas spécialement discuter avec des inconnus, mais pour une fois il fit un effort, de plus il n’avait rien d’autre à faire de plus l’autre semblait tout aussi sociable que lui, ce qui lui éviterait des bavardages intempestif.

Oui il était agréable de changer un peu d’environnement, d’oublier les manières, quoi que lui ne respectait guère les normes de la cour, de une il l’a fréquentait peu, de deux il se moquait royalement de ce que pensait les autres, en plus de cela il avait plutôt l’habitude d’agir dans l’ombre en écrivant sous son pseudonyme.

Il regarda le jeune homme du coin de l’œil et n’aima pas vraiment le sourire un peu pervers qu’il eu après avoir répondu a sa question, encore un que la noblesse avait sûrement rendu un peu dingue pensa Louis. Il préféra recentrer son regard vers le ciel, répondant au question du client sans le regarder.

-Oui

Il avait trouvé un compagnon très convenable, Myoki avait un petit quelque chose qu’il le rendait totalement craquant aux yeux de Louis mais il n’avait pas encore déterminé quelle était cette petite chose.

-Et vous vous avez trouvé un bon compagnon ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://litchispeculos.skyrock.com/
Laurent De La Castille
Client
avatar

Nombre de messages : 184
Date d'inscription : 02/10/2006

MessageSujet: Re: Promenade nocturne...[PV]   Ven 3 Aoû - 22:01

Laurent se poussa un peu pour laisser de la place à son compagnon sur le banc. Pas qu'il avait vraiment envie que la conversation s'éternise, mais bon, pour une fois pourquoi ne pas en profiter et avoir une conversation un peu plus civilisé qu'il n'avait avec Henri.... Il posa d'ailleurs quelques questions au jeune noble qui vint s'assoir à ses cotés lentement, plantant son nez dans les étoiles, comme fuyant son regard. Mais ça ne gênait pas le jeune homme... L'autre faisait ce qu'il voulait...

Enfin, il semblait avoir trouvé un bon compagnon et Laurent se demandait s'il avait déjà eut dans son lit ce jeune homme, cette petite poupée qui semblait tant plaire à Louis... Enfin, tans pis, il pourrait juste imaginer alors^^

"Oui... C'est même un...vieil amis...."

Oui... C'était juste un petit sous entendut... rien de plus... Mais pour le moment, il se tourna légèrement vers le jeune homme pour lui tendre la main.

"Laurent de La Castille... Enchanté...."
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Louis de Valmont
Client
avatar

Nombre de messages : 51
Titre : Ecrivain
Date d'inscription : 26/07/2007

MessageSujet: Re: Promenade nocturne...[PV]   Dim 5 Aoû - 5:21

Louis trouvait le jeune noble quelque peu étrange, le personnage l'intriguait finalement ça avait été une bonne idée de commencer à parler avec le jeune noble. Il ne lui plaisait pas tant que ça il y avait quelque chose dans sa personnalité qui le dérangeait un peu, mais il était soudain curieux à son sujet. Le jeune homme se présenta, Louis n'en avait jamais entendu parlé ou peut-être que si, il s'occupait peu des nobles qui trainaient à la cour. Lui même ne se faisait que peu connaître, il écrivait sous un faux nom, ça aurait été trop dangereux dans le cas contraire.

Il tourna la tête vers Laurent juste le temps de lui répondre pas un signe poli et de se présenter lui-même.

- Louis de Valmont, enchanté.

Il regarda à nouveau vers le ciel, scrutant les points qui y scintillaient.

- Votre séjour ici se passe bien?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://litchispeculos.skyrock.com/
Laurent De La Castille
Client
avatar

Nombre de messages : 184
Date d'inscription : 02/10/2006

MessageSujet: Re: Promenade nocturne...[PV]   Dim 5 Aoû - 22:57

Laurent ne se doutait pas qu'il intriguait Louis sinon, autant dire qu'il aurait tout fait pour se faire encore plus mystérieux et autre. Le jeune noble était plutôt quelqu'un de fou et la cours n'avait pas arrangé grand chose... Mais bon, pour le moment il ne se doutait rien et se contenta de regarder les étoiles en posant quelques questions au noble pour finir par se présenter à l'homme, arquant un sourcil sous le nom...

"Ne seriez vous pas un écrivain...."

Demanda-t-il avec un air un peu pensant. OUi, il pensait bien avoir entendut ce nom un moment donné autour de lui mais sans grande conviction surtout si Louis de Valmont écrivait sous un faux nom ce qui serait quand même logique...

"Ho mon séjour...? OUi, je pense quitter l'hôtel pour quelque jours histoire d'aller passer une bonne soirée à la cours..."

Laurent s'arrêta un instant et jeta un coup d'oeil à Louis pour le regarder... Non jamais vu à la cours...

"Vous n'y êtes jamais vous... je ne vous ai jamais vu...."
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Louis de Valmont
Client
avatar

Nombre de messages : 51
Titre : Ecrivain
Date d'inscription : 26/07/2007

MessageSujet: Re: Promenade nocturne...[PV]   Lun 6 Aoû - 21:37

Oui Laurent était vraiment étrange, sa question fit légèrement s'inquiéter Loui mais il n'en montra rien, il ne voulait pas que tout le monde sache qu'il était écrivain. Il dénonçait beaucoup de chose concernant les nobles et la cour, et toutes les injustices que les classes pouvaient posées, c'est pour cela qu'il écrivait sous un autre nom ça aurait été trop dangereux pour lui. Le nom de son professeur pour lui rendre hommage.

-Non, je m'occupe de mon domaine rien de plus.


Ce n'était pas entièrement un mensonge il était bien obligé de s'occuper de ses terres. Laurent lui parla de la cour, ce dernier pensait s'y rendre pour une soirée. Il lui demanda si lui y était déjà allé.

-J'y suis allée à de trés rare occasion, mais des amis me tiennent au courant de ce qu'il s'y passe.

Oui il y s'y déplaçait seulement quand une décision importante concernant le peuple allait être prise, il aimait être directement au courant de ce genre de chose. Le reste du temps des amis assez haut placer lui rapportait les dernières nouvelles de Versailles. Il faisait trés attention à ses fréquentations, et à ne pas se faire trop remarquer. Certaines de ses connaissances étaient en ce moment enfermé à la bastille faute de ne pas avoir été assez discret.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://litchispeculos.skyrock.com/
Laurent De La Castille
Client
avatar

Nombre de messages : 184
Date d'inscription : 02/10/2006

MessageSujet: Re: Promenade nocturne...[PV]   Lun 6 Aoû - 21:49

Laurent était un personnage étrange et Louis faisait bien d'avoir peur malgré tout... Laurent était plutôt quelqu'un de dingue qui était prêt à tout pour avoir ou savoir ce qu'il voulait. Mais pour le moment, il restait calme et tranquille, froid et distant. Il n'avait aucune raison pour se mettre à nue devant Louis...

Louis qu'il soupçonna être un écrivain mais sans grande conviction. Le jeune homme déclara qu'il s'occupait juste de ses terres. Laurent arqua un sourcil mais finit par hausser les épaules et parler un peu de la cours. Il est vrai que si jamais Louis y était, Laurent l'aurait vu pourtant, jamais il n'avait vu la tête du jeune homme qui lui avoua n'y aller que peu et se faire surtout informer...

"Quel dommage... Vous loupez pleins de choses en ne venant pas... Les décisions les plus importantes se prennent à ce moment là... et... des choses que peu de personnes connaissaient aussi...."

Oui, parce que si on était bon courtisan on pouvait se rapprocher du Roi de vraiment très prés... On pouvait alors connaître presque les moindres détails de tout ce qui se passait à la capital...

"enfin, après chacun ses envies... Mais je serais bien ravis de vous faire prendre goût à tout ça..."

Il sourit légèrement mais pourtant, il ne le ferait pas vraiment sans doute... Il verrait bien!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Louis de Valmont
Client
avatar

Nombre de messages : 51
Titre : Ecrivain
Date d'inscription : 26/07/2007

MessageSujet: Re: Promenade nocturne...[PV]   Mar 7 Aoû - 14:51

Loui écouta vaguement le jeune noble, oui trés jeune surement une dizaine d'année de moins que lui, et encore trop naif pour voir toutes les horreurs de la cour, encore trop inquiété a jouer au noble pour voir ce qui se passe plus bas.

- Les sauteries de la cour ne m'intéresse pas le moins du monde, on fait des rencontre beaucoup plus intéressante dans les rues de Paris, et ses villages alentours.

Il lui arrivait souvent de se ballader dans paris, de discuter avec ses véritables habitants, parfois il amenait à manger et partageait avec des gesn qu'il rencontrait au hasard. C'était beaucoup plus intérssant, et la meilleurs façon de savoir ce qui se passait réellement. Il reprenait son rôle de professeur de temps en temps avec les enfants des rues.

Il se leva quelque peu songeur, il remit sa veste correctement en place et se tourna vers Laurent.

-Sur ce je vais retourner dans ma chambre, le temps ce rafraîchit.

Il repartit donc en direction de l'hôtel.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://litchispeculos.skyrock.com/
Laurent De La Castille
Client
avatar

Nombre de messages : 184
Date d'inscription : 02/10/2006

MessageSujet: Re: Promenade nocturne...[PV]   Mar 7 Aoû - 22:51

Laurent ne se trouvait pas trop jeune et adorait vivre à la cours. Il y était bien vue et très en vogue malgré son coté dingue et totalement sadique. Laurent était un noble assez important dans le monde de Paris mais apparemment, il ne ferait pas un nouvel adapte avec Louis. Ce dernier semblait juste vouloir s'occuper des petites gens et de leurs soucis...

"Chacun ses envies...."

Chuchota simplement Laurent avant de regarder Louis se lever. L'homme se rhabilla correctement et ne le salua qu'à peine pour se diriger vers l'hôtel. Laurent sourit en coin et passa une main dans ses cheveux. Il aurait bien poussait un peu plus la discussion mais l'homme ne semblait pas le vouloir...

"Amusez vous bien...."

[heu on reprend avec Myoki?^^]
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Promenade nocturne...[PV]   

Revenir en haut Aller en bas
 
Promenade nocturne...[PV]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Lumière Nocturne - Melodic Black Metal
» Petite impro nocturne
» Harlem Nocturne
» Au sujet de "Promenade"...
» Nocturne 01/08/09

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Hôtel de Guerray :: L'extèrieur de l'hôtel :: Jardins-
Sauter vers: